Évènement-anniversaire Projet de territoire Suisse

Le 14 juin 2018, un événement-anniversaire a été organisé sous le patronage de la Conférence tripartite (CT) pour célébrer les cinq ans d’existence du Projet de territoire Suisse. Réunissant des spécialistes du terrain et des représentants des milieux de la politique, de l’administration et des sciences, la rencontre a été l’occasion de passer en revue les succès que le projet peut mettre à son actif et de se tourner vers l’avenir.

Le Projet de territoire Suisse est un cadre d’orientation reconnu de tous. Ses objectifs et stratégies sont toujours d’actualité et donnent des pistes pour un développement territorial durable.

Les débats n’ont pas seulement évoqué ce qui a été accompli, ils ont aussi abordé les prochaines thématiques prioritaires, parmi lesquelles la cohésion nationale, les relations ville-campagne, les mutations structurelles – aussi à l’œuvre dans les zones urbaines – avant de se demander comment les visions d’avenir peuvent nourrir les réalisations ayant trait à l’aménagement territorial.

Les organismes porteurs ont mis en avant les atouts de l’approche tripartite pour faire face aux défis qui attendent le développement du territoire.